samedi 2 février 2019

Contes et comptines - tapis

.../...
Je suis M. Chapotto
capitaine de ce bateau
ce bateau qui va sur l'eau.
 Je rame, je rame, je rame
et le bateau vogue lentement.
.../...


**********
Dans la cuisine de tante Phine
la théière a mauvaise mine
elle fait une drôle de bobine.
Dans la cuisine de tante Phine
le chat se lèche les babines
il a mangé toutes les sardines
toutes les sardines de tante Phine.



**********
Il faisait tout noir
sur le trottoir
où trottinait un petit loir.
Il faisait tout noir
parce que c'était le soir.
Alors, bonsoir !


**********
C'est un ballon tout rond
rond comme un potiron
il porte un pantalon
un gilet marron
un noeud papillon
et à ses pieds, des chaussons.
Mais ... c'est qu'il est mignon ce p'tit ballon tout rond !
Rond ... comme un potiron.


**********
J'ai tricoté 
un cache-nez
pour réchauffer
le bout de mon nez
.../...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire